Comment fabriquer un meuble de rangement pour chaussures ?

Le meuble de rangement pour chaussures permet d’apporter un peu d’ordre à la maison. Il aide à ranger vos différentes paires de basket, de boots et d’autres mocassins. La fabrication de ce petit mobilier est à la portée du bricoleur amateur.

Débiter les planches pour le meuble de rangement pour chaussures

La première étape à faire consiste à dessiner le schéma de votre petit meuble. C’est à partir de ce croquis qu’il faut fixer les mesures et les équerrages. Concrètement, le débitage des planches constitue l’action que vous devez réaliser avant les autres. Utilisez les serre-joints et un établi. A l’aide d’une équerre de menuisier, tracez la ligne de coupe. Après avoir coupé tout droit, ébarbez avec du papier 80. Sachez qu’il existe différentes vidéos qui apprennent à monter un meuble de rangement pour chaussures. Vous pouvez les télécharger ou les visionner sur YouTube. Utilisez SaveFromNet pour effectuer un download en toute sécurité.

Constituer les étagères et finir le travail de bricolage du petit mobilier

Après avoir débité les planches, il vous faut passer à la confection de l’étagère. Aidez-vous d’une fraise pour faire les trous de vis. La perceuse sans fil reste l’outil à avoir pour bricoler comme un pro. Poursuivez en assemblant les étages. Veillez à laisser suffisamment d’espace entre deux niveaux pour une utilisation optimale. Le travail continue avec la fixation des panneaux derrière l’étagère si vous avez prévu cette particularité. En ce qui concerne la finition, cette étape est cruciale. Vous donnez vie à votre création en choisissant soigneusement le revêtement final. Utilisez de la peinture pour une meilleure conservation du bois. La lasure peut donner une fière allure à votre mobilier. De plus, cela donne un aspect naturel aux planches grâce aux veinules apparentes. Le vernis permet de tout recouvrir et de faire briller la création. Le choix de la finition mate devrait aussi convenir.

Comment fabriquer un meuble de rangement pour chaussures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *