Femme à la cinquantaine, quels soins pour votre visage ?

La cinquantaine ne veut pas dire que vous passez la main, que votre vie est finie et que vous ne pouvez plus rien faire pour l’embellir ni pour rester belle. Au contraire, vos expériences vous auront appris mille et une astuces pour mieux prendre soin de vous et il est temps de les mettre en pratique. Puis, à cet âge, vous avez plus de temps, les enfants ont quitté la maison, donc, profitez de ce temps pour vous occuper de vous, notamment de votre visage qui doit refléter votre fierté d’avoir 50 ans.

Adieu l’insouciance

Lorsque vous aviez la vingtaine ou la trentaine, vous étiez un peu insouciante, peut-être parce que vous couriez après plusieurs lièvres à la fois. Entre le travail, vos études que vous continuiez en parallèle, vos projets, votre petit ami ou votre époux fraîchement épousé, vous n’aviez pas vraiment le temps de prendre soin de vous, même pas de votre visage. Tout était expédié en deux temps trois mouvements, un coup de blush par-ci, un peu de rouge à lèvres par-là et un bon trait d’eye liner et vous quittiez votre appartement en catastrophe. Mais aujourd’hui que vous avez 50 ans, cette insouciance-là n’a plus sa place.

Pour une peau en bonne santé

Si vous devez prendre soin de votre visage, ce n’est pas tant pour paraître plus belle que les autres, c’est surtout pour la garder en bonne santé. Une belle peau, en réalité, est une peau qui respire la santé. Comment y parvenir ? Nettoyez correctement votre visage tous les matins, avec une lotion hydratante. Puis appliquez une crème du jour adaptée et massez doucement avec vos doigts. Le soir, pensez à démaquiller sans faute, ne vous endormez jamais avec votre maquillage. Le mot d’ordre est d’hydrater au maximum votre visage.

Femme à la cinquantaine, quels soins pour votre visage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *