Imaginez tout un parc d’attractions dédié à une marque de supercar. Sur place, vous pourrez ressentir l’ambiance des pistes de formule 1. Il sera également question de monter à bord de bolide de rêve et de vivre des expériences inédites. Bienvenus à Ferrari Land !
Le parc d’attractions Ferrari Land en Espagne
Apprécié des Français, Ferrari Land est un parc à thème entièrement voué à la célèbre marque automobile. Cet établissement se trouve à une heure de route seulement de Barcelone, au sein d’un vaste complexe de loisirs baptisé Portaventura. Les 70 000 m² du parc permettent de vivre les sensations fortes de la formule 1. Les vrombissements de moteurs, les drapeaux à damiers ainsi que d’autres détails assurent une expérience immersive. Quelques installations permettent de vivre des accélérations monstres.
Une cinquantaine d’attractions à essayer
Rassurez-vous, Ferrari Land n’est ni un musée ni un espace publicitaire de la marque automobile italienne. Non, c’est un véritable parc d’attractions. Vous aurez droit à une cinquantaine de divertissements, dont beaucoup font honneur à la vitesse. Les montagnes russes constituent le cœur du programme puisque l’établissement en compte 7. Puis, il y a aussi 6 attractions aquatiques qui plairont aux petits comme aux grands. L’attraction phare reste le Red Force – Challenge The Wind. Il permet d’atteindre 180 km/h en 5 secondes.
Tout pour plaire aux fans inconditionnels de vitesse
Inauguré en mars 2018, Ferrari Land a accueilli de visiteurs quotidiennement. A partir du mois de novembre, le parc ouvre ses portes uniquement le week-end. L’horaire d’ouverture sera de 10h30 du matin à 20 heures. De toute manière, il s’agit d’un parc d’attractions unique en Europe. L’immense hôtel qui se trouve en son centre rappelle une calandre de supercar rouge. Pour rappel, le premier parc Ferrari a vu le jour à Abu Dhabi. Alors, avoir un site près de la France reste une aubaine à profiter.