Le béton ciré n’a pas peur de l’humidité

Nous le savons, le béton est synonyme de grande résistance, donc de longévité. Il existe actuellement sur le marché sous différents types, s’adressant à diverses utilisations (le parpaing pour la construction d’un mur par exemple), mais également selon les « spécificités » d’un endroit ou d’une pièce. Pour ceux exposés à une grande humidité par exemple, il y a notamment le béton ciré.

Le béton ciré, la « solution » à l’humidité

S’adressant à toutes pièces (salles de bain notamment) ou endroits (aménagement extérieur…) où l’humidité est tout le temps au rendez-vous, le béton ciré peut être utilisé que ce soit pour procéder à une construction neuve ou pour rénover. En effet, il peut être posé que ce soit sur une dalle en béton, du carrelage, ou encore du bois.
Concernant la pose, idéalement, le béton ciré doit être appliqué en deux couches. Mais avant cela, l’application d’un primaire d’accrochage (une colle spéciale béton) est nécessaire pour sa meilleure adhésion au support. Sinon, il est également recommandé de recouvrir le béton ciré d’une résine (à passer au rouleau) pour en faciliter l’entretien.

Le béton ciré, également à la « verticale »

Il faut savoir que le béton ciré n’est pas seulement destiné au sol ou à toute autre surface horizontale (plan de travail d’une cuisine, etc.), il s’adresse également aux surfaces verticales comme les murs. Il peut donc être l’idéal pour une salle de bain, mais également pour une… piscine.
Dans tous les cas, le béton ciré offre une multitude de couleurs, répondant aux préférences de chacun. Mais il est également disponible sous diverses finitions (mate, polie ou encore brillante), permettant une originalité de son piscine ou de sa salle de bain. Et particulièrement pour l’aménagement extérieur, il faut savoir que le béton ciré a été conçu pour résister aux rayons UV, au gel, au sel, mais également au chlore.

Le béton ciré n’a pas peur de l’humidité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *