Comment décorer un appartement ?

Vous venez d’emménager dans votre nouvel appartement. Vous voulez décorer le logement selon vos goûts, mais vous ne savez pas par où commencer. Ne paniquez pas, tous ceux qui ont aménagé pour la première fois ont vécu la même expérience.

Commencez par mettre les murs à vos couleurs

Si vous êtes locataire, vous devez encore avoir l’aval de votre propriétaire avant de refaire la peinture. Si possible, mettez votre accord par écrit. De manière générale, les propriétaires ne sont pas contre une nouvelle couche de peinture sur les murs de son bien. C’est une mise en valeur. Toutefois, ils demandent aux locataires de choisir des couleurs neutres proches du blanc. Les tons clairs sont les plus consensuels. Les couleurs personnalisées telles que le rouge ou le bleu foncé pourraient ne pas plaire à d’autres locataires. Une autre alternative consiste à mettre du papier peint. Autrement, les stickers décoratifs pourront styliser votre appartement.

Choisissez des meubles qui vous ressemblent

Le choix des meubles relève des questions de goût. Vous avez plusieurs styles possibles : contemporain, moderne, classique ou autres. Toutefois, choisissez vos mobiliers en fonction de la surface disponible. Le canapé double serait mieux adapté à votre salle de séjour si vous avez un espace restreint. Les canapés d’angle se destinent davantage pour les salons de plus grandes tailles. Pensez à harmoniser les styles des meubles. N’hésitez pas à marier les couleurs contrastées et les matériaux complémentaires. Explication : des fauteuils blancs ou le beige s’accordent avec des coussins marron. Si les meubles sont classiques, apportez une touche contemporaine avec des vases aux formes non géométriques.
Le sol est un élément important de votre décoration. Pensez à changer ou à recouvrir la vieille moquette. Les fibres naturelles telles que le bambou sont actuellement tendance. Le PVC imitation bois est également une possibilité.

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *