Enfant mannequin de mode

Actuellement, les enfants même les bébés sont appelés à faire des castings, des défilés de tout genre. Les motivations des parents demeurent toujours l’argent. Mais face à ces activités, est-ce que ces jeunes enfants vont-ils asseoir leurs personnalités et qu’en-est-il de leurs équilibres sociales, mentaux et familials ? Il est vrai que bon nombre d’enfants sont devenus stars, célèbres à l’issue de ces activités relatives à la mode. Des agences spécialisées confirment que les candidatures à des castings réservés aux plus jeunes âges a doublé voire tripler en quelques années seulement.

Qu’est ce qui les motive réellement ?

Les motivations qui poussent les parents à inscrire leurs plus jeunes âges à participer aux différents castings sont multiples. Soit l’influence des voisins, des proches qui disent que tel ou tel enfant est mignon ou mignonne et qu’il pourrait être parfait sur une affiche publicitaire. Soit un enfant dont la photo est posée à la couverture d’un magazine remporte de l’argent qui lui servira de quelque chose quand il sera majeur. La fierté des parents d’avoir un enfant devenu célèbre, devenu star, également joue un rôle important aux yeux des tous. Les parents eux aussi projettent à leurs enfants cette envie de poser sur des magazines, de faire des castings donc pour être reconnus par tous très vite. Enfin pour des raisons financières, en effet, il est utile de rappeler que 10% de la rémunération de l’enfant reviennent aux parents.

Initier son enfant pour les castings

Bien avant le casting, l’enfant mérite une initiation pour qu’il soit à l’aise lors de l’audition. S’il est déjà en âge de comprendre, lui demander s’il veut le faire ou pas. Ne jamais forcer un enfant à le faire pour éviter des répercussions dangereuses. La séance d’initiation consiste à l’entrainer et doit se faire sous forme de jeu. L’inviter par exemple à prendre des photos d’un membre de la famille, de devant et de dos et l’encourager qu’il sait faire de très bonnes choses. Rassembler des proches à la maison l’incite aussi à accepter la présence de beaucoup de professionnels autour de lui pendant les séances de casting.

Le mannequinat : y-a-t-il un risque pour l’enfant

Le plus gros risque pour ces enfants reste dans l’admiration seulement de son image. Il ne va plus chercher à se développer dans d’autres domaines car il se sent déjà surestimé, célèbre, star. Le narcissisme règnera dans son intérieur et il s’en rendra compte que bien tard. Les agences spécialisées tirent les sonnettes d’alarme pour sensibiliser les parents à bien s’entretenir avec les enfants avant d’entamer les inscriptions à ces castings, mannequinats…

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *