Les conseils à suivre avant d’acheter une voiture d’occasion

Vous n’avez pas les moyens de vous acheter une voiture neuve, alors que vos en avez besoin ? Pas de panique, les voitures d’occasion son aussi bien. Mais pour faire le bon choix, il y a quelques conseils que vous devez savoir.

Optez pour un professionnel

Il est plus recommandé d’acheter sa voiture d’occasion chez un professionnel. En effet, vous obtiendrez un minimum de garantie de 3 mois en cas de problème avec le véhicule. Par contre, un particulier peut nier ses responsabilités en cas de pépins.

Cotez le modèle sur le net

Quand vous aurez succombé pour un modèle, n’achetez pas tout de suite, mais renseignez-vous d’abord sur sa valeur. Vous trouverez sur le net des outils qui vous aideront à évaluer le prix du modèle à partir de son kilométrage, carburant, puissance, année de mise en circulation et de ses équipements et options. Bref, il faut coter la voiture.

Posez le maximum de question au vendeur

Quand vous serez face au vendeur, il faut poser le maximum de question sur la voiture : le kilométrage, l’utilisation, pourquoi vouloir vendre, la dernière réparation, est-elle de seconde main,… Autant de questions que possible afin d’avoir une bonne idée sur son état. Profitez-en aussi pour passer la voiture au peigne fin afin de la voir sous tous les angles et de vérifier tous les détails.

Faites un test sur tous les types de route

Si vous avez convenu d’une journée d’essai, testez tous les types de route afin de s’assurer de ses capacités. Testez toutes les pédales ainsi que les vitesses. Si jamais le vendeur est réticent à vous faire un essai minutieux, il vaut mieux passer à un autre modèle.

Vérifiez si tous les papiers sont en règle

La dernière étape est de vérifier toute la paperasse. Vous avez prix le temps de bien réfléchir, et vous êtes enfin décidé ? Demandez tous les papiers que le vendeur doit fournir : le certificat de non-gage, carte grise, le carnet d’entretien, le certificat de session et le contrôle technique de moins de 6 mois.

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *