Quel financement choisir pour votre nouvelle voiture ?

Si vous cherchez activement un financement pour l’acquisition d’une nouvelle voiture, alors sachez que vous disposez de plusieurs options. Vous avez notamment le choix entre les différents prêts bancaires et les offres d’achat à crédit des concessionnaires.

Optez pour un crédit auto

Le crédit auto est l’une des prestations proposées par votre banque. Elle est spécialement dédiée aux clients désireux d’acheter une voiture. Pour bénéficier d’une mensualité réduite, contribuez au financement avec un apport personnel. Sinon, la banque propose principalement deux types de crédits autos. Dans la première option, vous obtenez votre prêt et vous disposez d’une certaine liberté pour l’achat. Autrement, vous pouvez opter pour le crédit affecté. Dans cette deuxième option, la banque paiera directement le concessionnaire.

Pensez aux crédits personnels

Le crédit personnel est un mode de financement plus libre. Vous empruntez à la banque, cette dernière se contente de recevoir ses remboursements à temps. Cette option financière convient bien si vous êtes sur le point d’acquérir un modèle importé ou une voiture d’occasion. L’argent que vous obtiendrez de votre banquier servira principalement à payer le véhicule. Toutefois, le crédit personnel couvrira également les frais de transport, dédouanement et éventuellement des réparations. Vous n’aurez pas à justifier les détails des dépenses payées avec l’emprunt personnel.

Orientez-vous vers la location longue durée

Les constructeurs proposent à travers leurs concessionnaires des offres de vente-location. Vous aurez à payer une mensualité fixe pendant une période assez longue tout en utilisant la voiture. Cette solution a le mérite d’inclure les frais d’entretien. Elle concerne les véhicules haut de gamme si vous souhaitez en conduire une sans vous ruiner. Toutefois, retenez que le premier loyer sera assez élevé. Puis, le kilométrage est limité vu qu’il s’agit encore d’une voiture de location.

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *